En France, que ce soit en ville où à la campagne, on compte près de 244 000 cambriolages par an. Ce chiffre ne fait qu’augmenter au fil des années depuis plus de 15 ans. Les grandes agglomérations restent la cible N°1 des cambrioleurs. Ce sont des zones, où il y a beaucoup de personnes actives et de retraités.

Renforcer la sécurité de son logement 

Il existe de nombreux systèmes pour sécuriser son appartement et minimiser les risques de cambriolages.

  1. Renforcer vos fenêtres et votre porte d’entrée :

Les fenêtres et la porte d’entrée sont les issues privilégiées des voleurs lors de cambriolages ; d’où l’importance de les renforcer. Le renforcement d’une porte d’entrée par des verrous se révèle efficace. Il retarde l’intrusion des voleurs dans un bien et peut donc contribuer à les ralentir et même à les faire fuir. Ils se sentiront piégé par la difficulté à s’introduire dans les lieux.

  • L’alarme :

L’effet dissuasif de l’alarme est très efficace lors d’intrusion d’inconnu. C’est grâce à l’alarme, que les cambrioleurs fuient la plupart du temps. Le son assourdissant qu’elle émet est tellement puissant, qu’il prévient les personnes étant aux alentours des lieux, en plus de faire fuir les malfaiteurs.

  • La vidéosurveillance :

Pour une sécurité optimale, le complément parfait avec l’alarme, c’est la vidéosurveillance. Elle permet de recueillir des informations clés sur des inconnus qui pourraient s’introduire chez vous et qui seraient amenés à voler ou encore casser des biens vous appartenant.

  • Le capteur de présence :

Rien de mieux que de prendre sur le fait un cambrioleur en plein vol !  Le capteur de présence s’allume, la nuit, lorsqu’une personne passe devant l’appareil.

Ce qui attire les cambrioleurs

  • Les boites aux lettres : Soyez prudent avec les boîtes aux lettres débordantes ! Elles sont, généralement, la première chose que l’on remarque devant une maison. Si elle est débordante, c’est le signe qu’il n’y a personne depuis quelque temps chez vous ! 
  • Les volets ou rideaux fermés : Tout comme les boites aux lettres, les fenêtres avec des volets ou rideaux fermés attirent l’œil des voleurs. C’est lorsque tout reste immobile pendant minimum 3 jours, que les voleurs envisagent de s’introduire dans un bien.
  • Les 6 endroits les plus prisés par les cambrioleurs sont : les tiroirs, les penderies, les armoires à pharmacie, les dessous de matelas, les vases ainsi que les valises. A vous de faire preuve d’originalité !
  • Les réseaux sociaux : Exposer sa vie privée sur les réseaux sociaux engendre de nombreux risques. Les voleurs sont à l’affût de tout ce qu’il se passe autour de leurs zones cibles. Par exemple, partager des photos de vos vacances sur internet, lui permet d’en déduire qu’il n’y aura personne chez vous pendant quelques jours.

Si vous êtes cependant victime d’un cambriolage ne touchez à rien ! Appelez les forces de l’ordre, déposez plainte et faites un état des lieux des objets volés et de leur valeur.

Si vous souhaitez plus d’informations sur nos solutions de sécurité, n’hésitez pas à contacter l’équipe d’experts ATS COMMUNICATION, toujours présents pour vous accompagner dans tous vos projets !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*