Télésurveillance : solutions de sécurité maison et entreprise

Pas évident pour les novices de faire la différence entre la vidéosurveillance/vidéoprotection et la télésurveillance. ATS Communication vous explique la différence entre ces deux types de surveillance aux réglementations bien spécifiques.

La Vidéosurveillance :

Également appelée « vidéoprotection », la vidéosurveillance est un ensemble de caméras qui filment – en permanence ou selon des horaires programmés – un espace public ou privé.

Un tel dispositif n’est utile que si une capacité d’intervention peut être rapidement déployée pour analyser les images, identifier et mettre hors d’état de nuire les malfrats. Ces dernières années, de nombreuses municipalités hexagonales ont décidé de franchir le pas.

Sachez également que rien n’interdit à un particulier d’installer ce type de dispositif de vidéosurveillance pour sa maison, à la condition de ne pas filmer la voie publique ou toute partie d’une propriété voisine.

La Télésurveillance :

La télésurveillance, quant à elle, est un service de sécurité qui fonctionne sans discontinuité, 24h/24 et 7 jours/7.
Elle vous permet de bénéficier de la disponibilité et de la réactivité d’agents de sécurité en cas de danger à votre domicile ou au sein de votre entreprise, y compris quand vous n’êtes pas là.

La télésurveillance permet d’alerter un centre d’appel en cas d’événement détecté chez vous contrairement à la vidéosurveillance qui assure la sécurité de votre habitation par le biais de caméras IP que vous gérez vous-même.

Lorsque vos détecteurs perçoivent un mouvement anormal ou une tentative d’intrusion à l’intérieur de votre lieu d’habitation, une alarme se déclenche et une série de photos est automatiquement prise par les capteurs photo intégrés aux détecteurs.

Pour davantage d’informations sur les avantages de la télésurveillance pour votre foyer, n’hésitez pas à demander l’intervention de nos technicien sécurité : au cours d’un devis sur mesure fait à votre domicile. ils vous expliqueront de quelle manière l’association du matériel et de la télésurveillance.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter ATS Communication.