Sécurité: Comment protéger son domicile en 2022 ?

En France, que ce soit en ville où à la campagne, on compte près de 244 000 cambriolages par an. Ce chiffre ne fait qu’augmenter au fil des années depuis plus de 15 ans. Les grandes agglomérations restent la cible N°1 des cambrioleurs. Ce sont des zones, où il y a beaucoup de personnes actives et de retraités.

Renforcer la sécurité de son logement 

Il existe de nombreux systèmes pour sécuriser son appartement et minimiser les risques de cambriolages.

  1. Renforcer vos fenêtres et votre porte d’entrée :

Les fenêtres et la porte d’entrée sont les issues privilégiées des voleurs lors de cambriolages ; d’où l’importance de les renforcer. Le renforcement d’une porte d’entrée par des verrous se révèle efficace. Il retarde l’intrusion des voleurs dans un bien et peut donc contribuer à les ralentir et même à les faire fuir. Ils se sentiront piégé par la difficulté à s’introduire dans les lieux.

  • L’alarme :

L’effet dissuasif de l’alarme est très efficace lors d’intrusion d’inconnu. C’est grâce à l’alarme, que les cambrioleurs fuient la plupart du temps. Le son assourdissant qu’elle émet est tellement puissant, qu’il prévient les personnes étant aux alentours des lieux, en plus de faire fuir les malfaiteurs.

  • La vidéosurveillance :

Pour une sécurité optimale, le complément parfait avec l’alarme, c’est la vidéosurveillance. Elle permet de recueillir des informations clés sur des inconnus qui pourraient s’introduire chez vous et qui seraient amenés à voler ou encore casser des biens vous appartenant.

  • Le capteur de présence :

Rien de mieux que de prendre sur le fait un cambrioleur en plein vol !  Le capteur de présence s’allume, la nuit, lorsqu’une personne passe devant l’appareil.

Ce qui attire les cambrioleurs

  • Les boites aux lettres : Soyez prudent avec les boîtes aux lettres débordantes ! Elles sont, généralement, la première chose que l’on remarque devant une maison. Si elle est débordante, c’est le signe qu’il n’y a personne depuis quelque temps chez vous ! 
  • Les volets ou rideaux fermés : Tout comme les boites aux lettres, les fenêtres avec des volets ou rideaux fermés attirent l’œil des voleurs. C’est lorsque tout reste immobile pendant minimum 3 jours, que les voleurs envisagent de s’introduire dans un bien.
  • Les 6 endroits les plus prisés par les cambrioleurs sont : les tiroirs, les penderies, les armoires à pharmacie, les dessous de matelas, les vases ainsi que les valises. A vous de faire preuve d’originalité !
  • Les réseaux sociaux : Exposer sa vie privée sur les réseaux sociaux engendre de nombreux risques. Les voleurs sont à l’affût de tout ce qu’il se passe autour de leurs zones cibles. Par exemple, partager des photos de vos vacances sur internet, lui permet d’en déduire qu’il n’y aura personne chez vous pendant quelques jours.

Si vous êtes cependant victime d’un cambriolage ne touchez à rien ! Appelez les forces de l’ordre, déposez plainte et faites un état des lieux des objets volés et de leur valeur.

Si vous souhaitez plus d’informations sur nos solutions de sécurité, n’hésitez pas à contacter l’équipe d’experts ATS COMMUNICATION, toujours présents pour vous accompagner dans tous vos projets !

Evitez les cambriolages !

Il faut entre 90 secondes et 12 minutes aux cambrioleurs pour pénétrer dans un bien. 80 % des cambriolages ont lieu entre 10h et 15h. Pour vous protéger de toute intrusion, protéger votre bien avec des technologies de pointe comme la vidéosurveillance, l’alarme ou encore le contrôle d’accès. ATS COMMUNICATION est présent pour vous accompagner vers la sécurité !

En France, on compte près de 700 cambriolages par jour, une hausse de 50 % en 10 ans. Les villes les plus touchées sont celles de plus de 20 000 habitants.

Faites attention aux :

  • Boîtes aux lettres débordantes
  • Appels suspects
  • Informations vous concernant sur internet, favorisez la discrétion
  • Marquages anormaux au sol
  • Serrures anormalement rayées

Les cambrioleurs s’organisent à l’avance pour s’introduire chez vous sans que personne le voit. Ils repèrent et s’introduisent à 34 % par les portes d’entrée puis à 25 % par les fenêtres. Soyez également sûr que toutes les serrures de votre bien soient efficacement sécurisées. Les serrures à clés, à cylindres de haute sécurité, électroniques puis multi points assurent une protection optimale. Plus l’accès à votre maison est compliqué, plus le cambrioleur sera retardé dans leur effraction.

Il faut 3 minutes en moyenne pour que les cambrioleurs retournent votre maison ; c’est très court. D’où l’utilité de s’équiper correctement contre les voleurs afin de limiter et même d’éviter les dégâts, tant pour vos biens matériels que pour vous et votre famille.

Investir dans la sécurité de votre bien, c’est aussi protéger votre famille. Si vous possédez un ou plusieurs systèmes de sécurité, dans 95 % des cas, les voleurs prendront la fuite rapidement.

Faites-vous conseiller, n’attendez pas ! Equipez-vous avant d’être touché !

Si vous êtes cependant victime d’un cambriolage ne touchez à rien ! Appelez les forces de l’ordre, déposez plainte et faites un état des lieux des objets volés et de leur valeur.

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à contacter l’équipe d’experts ATS COMMUNICATION, toujours présents pour vous accompagner dans tous vos projets !

La fibre, un réseau d’avenir !

Aujourd’hui, la fibre se déploie très rapidement tant chez les professionnels que chez les particuliers.

La fibre optique vous permet de bénéficier d’un réseau à très haut débit sans affaiblissement, ni perturbations quelconques. Ultra rapide, fiable et polyvalente, la fibre va vous permettre de booster votre activité et fluidifier vos communications au quotidien.

La fibre, c’est quoi ?

La fibre optique est le réseau majeur des cinquante prochaines années, basée sur le principe de la réfraction de la lumière afin de transporter des données.  La fibre est LE réseau d’avenir qui permettra d’utiliser internet sans affaiblir le débit.

La fibre optique a pour objectif de remplacer la technologie ADSL haut débit par du très haut débit. L’ADSL transporte des données avec généralement une perte de débit car elle est sensible aux perturbations électromagnétiques, contrairement à la fibre qui permet une stabilité de la transmission afin de garantir un débit identique tout au long de la journée.

Elle peut également être utilisée dans le domaine de la télécommunication pour transmettre des informations (par téléphone, images ou données), dans la télévision pour favoriser la transmission des signaux TV (pour les téléviseurs haute définition) ou dans la téléphonie pour offrir une meilleure qualité d’appel grâce à une transmission plus rapide. La fibre est aussi utilisée dans le domaine médical pour les systèmes d’imagerie, avec une rapidité de transmission des données permettant un diagnostic médical plus précis et plus rapide. 

C’est une nouvelle génération de réseau fiable et évolutif, elle peut être parfaitement utilisée pour transmettre des fichiers volumineux et à grande distance sans perdre de temps. 

Avantages de la fibre

La technologie de la fibre optique permet d’obtenir un débit jusqu’à 4 fois plus rapide que l’ADSL (jusqu’à 100 Mbit/s en réception).  La fibre optique est une technologie récente qui offre toutes les possibilités d’utilisation sans interruption et proportionnel aux besoins de chacun. Elle permet aux utilisateurs de travailler simultanément sur divers supports sans perte de performance et sans risque de désagréments liés à un ralentissement de l’utilisation du débit. 

La fibre permet de bénéficier d’un véritable confort d’utilisation avec un très haut débit offrant un débit de 100 Mbit/s au minimum (contrairement à 15 Mbit/s au maximum en ADSL) pour une meilleure :

Pour les foyers et les entreprises, l’évolution sans cesse du numérique nécessite une connexion internet rapide et sans interruption. Les besoins en haut débit sont constamment en train de croître et nous avons besoin d’une solution durable.

Nos partenaires

Le groupe Scopelec-Orange nous permet de distribuer et de fournir l’un des meilleurs réseaux internet fixe à ses abonnés.

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à contacter l’équipe d’experts ATS Communication, toujours présents pour vous accompagner dans tous vos projets !

Comment garantir la sécurité de votre habitation ? ATS Communication vous répond

Comment garantir la sécurité de son habitation ?

Pour éviter les cambriolages, munissez-vous de systèmes de sécurité performants qui assurent une protection quoi qu’il arrive. En France, il y a 1 cambriolage toutes les 90 secondes !  95 % des cambrioleurs prennent la fuite en cas de déclenchement d’’une alarme. Renforcer la sécurité de votre maison et la vôtre en toute confiance dès maintenant !

Alarme

L’alarme protège à la fois votre maison, vos biens matériels et les personnes présentes dans votre bien. L’alarme permet de prévenir les cambriolages; il est donc nécessaire de s’équiper d’outils fiables et performants, afin de renforcer la sécurité de votre bien et la vôtre. L’alarme agit comme un effet dissuasif, une protection et une disponibilité au quotidien, une protection supplémentaire contre les accidents domestiques ainsi qu’une intervention rapide en cas de danger. L’alarme présente beaucoup d’avantages : facile à installer, esthétique et discrète, elle peut être facilement déplacée et présente les dernières évolutions technologiques et peut être installée n’importe où.

Vidéo protection / Vidéosurveillance

Le système de vidéo protection et vidéosurveillance permettent d’assurer la surveillance à distance de lieux publics et privés, à l’aide de caméras et d’équipement de contrôle d’enregistrement.

Le système de vidéosurveillance permet de repérer tant des intrus que des incendies. Ce système permet de bénéficier d’une vision en temps réel sur les lieux. La vidéo surveillance garantit un contrôle sans interruption de votre habitation, de votre entreprise. Ces systèmes sont très efficaces pour contribuer à l’identification, à l’appréhension et à la condamnation de coupables d’actes criminels, à prévenir d’autres crimes, ainsi qu’à récupérer les biens volés.

Contrôle d’accès

Le système de contrôle d’accès assure une fiabilité sans faille. Grâce aux différents outils de contrôle d’accès, la sécurité de votre bien sera protégée avec fiabilité. Ce système pertinent facilite le contrôle des accès de vos bâtiments et protège vos biens grâce : aux codes / à la reconnaissance facial / à la reconnaissance biométrique / aux lecteurs de cartes ainsi qu’aux badges.   Le contrôle d’accès a pour objectif de contrôler le flux de personnes en assurant la gestion des accès avec des lecteurs, ainsi que de garantir la protection des biens et des personnes. Cette technologie proposée est simple, conviviale et s’engage sur le long terme.

Pour assurer sa sécurité, il est aujourd’hui nécessaire d’adopter de véritable système de sécurité fiable pour se protéger, protéger les autres, et quitter son domicile en toute sérénité.

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à contacter l’équipe d’experts ATS Communication, toujours présents pour vous accompagner dans tous vos projets !

Pourquoi passer à la VoIP ?

Pourquoi passer à la téléphonie VOIP ?

Depuis des années, la téléphonie s’appuyait sur le RTC : le Réseau Téléphonique Commuté. Alors que la fin de ce réseau est programmée, il s’agit maintenant d’opérer la mutation de la téléphonie d’entreprise vers la VoIP. Le tout IP est une réalité : Le fax a ses jours comptés. 

Pourquoi le RTC va t-il s’arrêter ?

Le RTC repose sur une technologie qui a été principalement déployé dans les années 70 par l’opérateur historique. Ces équipements téléphonique deviennent aujourd’hui obsolètes et les constructeurs l’abandonne progressivement.

  • Arrêt de la commercialisation des lignes RTC : 2018
  • Arrêt technique de accès RTC existants : 2023

Qu’est-ce que la VoIP ?

La Voix sur IP ou VoIP, est une technologie qui permet d’assurer des communications vocales sur des réseaux compatibles IP. En d’autres termes, contrairement à la téléphonie analogique, la voix est convertie en temps réel en données numériques. Ces données transitent alors sur des réseaux et serveurs sous la forme de paquets de données.

Pour les entreprises, le passage à la VoIP implique de passer du traditionnel PABX (Private Automatic Branch Exchange) qui agit en quelque sorte comme un standard téléphonique, à un IPBX. L’IPBX assure les mêmes fonctions que le PABX mais il s’avère souvent moins coûteux en maintenance. Avec un IPBX, de nombreuses fonctionnalités pourront être ajoutées à votre téléphonie d’entreprise comme le filtrage des appels ou l’enregistrement instantané. Il permet également la mise en place de solutions de communications unifiées.

La fermeture progressive du RTC et le passage au tout-IP sont synonymes de saut technologique majeur pour la plupart des entreprises. Orange les accompagne pour saisir l’opportunité de la transformation digitale, vecteur d’innovation, de souplesse et de performance.

Quels sont les avantages de la VoIP ?

  • AMELIORER LA PERFORMANCE : Parce que la voix sur IP repose sur la conversion de la voix en paquets de données, l’ensemble des fonctionnalités liées à la gestion des appels, comme le routage intelligent sur un serveur vocal interactif, la bascule vers un autre correspondant, l’accès à la messagerie téléphonique, les conversations à plusieurs, le transfert d’appels ou la mise en attente sont à la fois plus faciles et plus nombreuses.
  • FAIRE DES ECONOMIES : L’un des principaux atouts liés à la VoIP et à la téléphonie Cloud, c’est l’impact positif que ces technologies ont sur le budget.
  • ETRE JOIGNABLE EN PERMANENCE: Des services accessibles de n’importe où, l’ensemble des interactions est traité comme des données, elles peuvent transiter autant sur les réseaux de téléphonie fixes que mobiles. Les collaborateurs sont joignables en permanence.
  • COLLABORER PLUS EFFICACEMENT : Distribution des appels, messagerie instantanée, conversations à deux, trois ou quatre interlocuteurs, un numéro unique pour joindre un contact sur son fixe ou son mobile indifféremment :  la VoIP abolit les frontières physiques pour proposer des communications unifiées.

La fermeture progressive du RTC et le passage au tout-IP sont synonymes de saut technologique majeur pour la plupart des entreprises. Nous vous accompagnons pour saisir l’opportunité de la transformation digitale, vecteur d’innovation, de souplesse et de performance.

En tant que partenaire Orange Business Services, nous vous proposons le vaste catalogue d’offres Orange !

Pour plus d’informations et un accompagnement dans votre transformation numérique, n’hésitez pas à contacter nos Ingénieurs Commerciaux.