Connect Pro

Découvrez la nouvelle solution Connect Pro

La Connect Pro d’Orange, c’est quoi ? On vous dit tout

Connect Pro c’est une offre de téléphonie et de collaboration d’entreprise complète commercialisée par Orange Pro à destination des clients professionnels. Elle regroupe un accès internet et une ou plusieurs lignes fixes que vous pouvez gérer à distance.

Pour qui ?

La Connect Pro répond aux besoins de différents types de structures que ce soit les TPE, les PME. Cependant, ce n’est pas une solution adaptée aux besoins d’entreprises de grande taille : TGE et groupe.

Pourquoi choisir l’offre Connect Pro ?

L’offre Connect Pro Fibre vous permet de bénéficier d’internet avec la Fibre très haut débit, d’une ligne téléphonique VoIP qui conserve les numéros géographiques et d’un forfait de communication (forfait Équilibre ou Intense modifiable sans engagement). Vous disposez aussi de 3 messages personnalisés réalisés par l’agence de communication sonore ATS Studio et de toutes les fonctionnalités d’un standard téléphonique d’entreprise gérées par le biais d’une interface Web de paramétrage. C’est-à-dire mise en attente et transfert d’appels, renvois immédiats ou programmés, conférence à 3, annuaire partagé, messagerie professionnelle, et même la fonction “appels simultanés” qui vous permet de recevoir vos appels à plusieurs endroits, sur votre téléphone fixe, smartphone, tablette ou ordinateur. Vous resterez ainsi toujours joignable, ou que vous soyez.

Cette offre est donc parfaite pour vous si, comme de nombreuses autres entreprises, vous êtes devenu adepte du télétravail suite à la pandémie de Covid-19. Elle vous permettra de travailler de la maison tout en restant en lien direct avec vos collaborateurs.

Les options :

Connect pro propose des options comme :

  • Des téléphones fixes en location, vous pouvez louer directement votre matériel.
  • L’ajout de lignes supplémentaires en plus de celles comprises dans votre abonnement. Il vous suffit de contacter nos experts et vous pourrez bénéficier rapidement de 19 lignes supplémentaires.
  • L’option Multi-partage qui propose une messagerie instantanée en intra-entreprise pour faciliter les échanges entre collaborateurs, mais aussi le partage de documents et la vidéo-conférence jusqu’à 5 collaborateurs. Pour faciliter les échanges avec vos clients, ou vos partenaires extérieurs, vous pouvez faire des conférences téléphoniques jusqu’à 5 participants.

L’application mobile Connect Pro

L’offre Connect Pro inclut une application disponible sur smartphone, ordinateur et tablette. Elle permet l’accès à une interface Web de paramétrage. Vous pourrez donc gérer à distance votre journal d’appel, votre messagerie vocale fixe, votre annuaire téléphonique d’entreprise ou encore passer des appels vocaux et des appels vidéo. Depuis l’interface, vous pourrez aussi effectuer toutes vos actions de paramétrage.

L’application Connect Pro a pour objectif principal de simplifier et de fluidifier la communication entre vos collaborateurs. Elle propose une messagerie instantanée pour échanger de façon simple et sécurisée. Chaque collaborateur à un statut pour permettre aux autres de vérifier la disponibilité avant un transfert d’appel par exemple.

Sur ordinateur uniquement, vous avez la possibilité de superviser et d’intercepter les appels de vos collaborateurs. Vous pouvez aussi leur envoyer des fichiers, faire des vidéoconférences ou encore réaliser un partage d’écran avec eux.

La flexibilité de l’offre Connect Pro

Depuis votre interface administrateur, vous avez la possibilité de personnaliser vos services. Vous pouvez choisir le message d’accueil que vos clients entendront et la musique d’attente pour les faire patienter. L’interface administrateur vous permet de définir vos horaires d’ouverture, mais aussi de créer un carnet d’adresses commun à tous vos collaborateurs.

En tant qu’administrateur, vous avez la possibilité d’adapter vos services aux besoins de votre entreprise. Vous pouvez gérer vos comptes d’utilisateurs, c’est-à-dire ajouter ou supprimer des utilisateurs, leur accorder des droits ou encore gérer les lignes téléphoniques de chacun.

Les avantages de la Connect Pro d’Orange

Le principal atout de la Connect Pro c’est sa capacité à évoluer dans le temps, en fonction de vos besoins. Vous pouvez adapter le nombre de lignes, ajouter des collaborateurs ou programmer votre messagerie en cas de fermeture par exemple. Cette offre ne nécessite pas de matériel, elle permet donc de limiter vos coûts.

La Connect Pro d’Orange résolve diverses problématiques rencontrées quotidiennement en entreprise. Lorsque vos collaborateurs travaillent à distance, cette offre leur permet de travailler efficacement, de chez eux comme au bureau. De même, le management d’équipe à distance est facilité par le biais des divers outils. Cela permet de renforcer la collaboration de vos équipes.

Quel que soit votre secteur d’activité, la problématique du temps d’attente téléphonique influe sur la relation avec vos clients. La Connect Pro réceptionne tous les appels entrants dès la première sonnerie avec l’un de vos 3 messages personnalisés et enregistrés en studio professionnel. 

La Connect Pro a été pensée et conçu pour les entrepreneurs. Elle inclut toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin pour développer vos activités.

Pour plus d’informations et un accompagnement dans tous vos projets, n’hésitez pas à contacter nos experts Orange Business Services :

iPhone 14

C’est le grand jour pour l’iPhone 14

La Keynote d’Apple sur l’iPhone 14 s’est tenue mercredi dernier, le 7 septembre 2022, pour annoncer la sortie des nouvelles gammes de ses produits phares. On a pu découvrir 3 nouveaux produits, 3 modèles d’Apple Watch, 4 modèles de l’iPhone 14 et les air Pods Pro 2.

Les iPhone 14, iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max, enfin commercialisés !

C’est le grand jour ! Le nouvel iPhone 14, iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max sont disponibles dès aujourd’hui ! Pour l’iPhone 14 Plus il faudra patienter encore jusqu’au 7 octobre.

Très attendue, la nouvelle pépite de la marque reste sur la même base que l’iPhone 13, pas de version Mini cette année, comme on a pu l’avoir avec l’iPhone 12. L’iPhone 14 est composé de deux modèles : l’iPhone 14 à 6,1 pouces et l’iPhone 14 Plus à 6,7 pouces. Et pour les modèles Pro, l’iPhone 14 Pro à 6,1 et l’iPhone 14 Pro Max 6,7 pouces.

Pour la version classique 5 coloris sont proposés : bleu, lumière stellaire, minuit, Product (Red) et Mauve. Et 4 coloris pour la version Pro : noir sidéral, argent, or et la nouvelle couleur le violet intense. Pour les capacités, 4 choix possibles :  128 Go, 256 Go, 512 Go et  1 To (uniquement pour le Pro).

La nouvelle puce A16 Bionic

Pour la première fois, ils n’auront pas tous le même processeur. La puce A15 Bionic avec 6 cœurs pour l’iPhone 14, et l’iPhone 14 Plus. Quant à l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max elles disposent de la nouvelle puce A16 Bionic. Pour ce qui est de la résistance à l’eau, elle a été améliorée jusqu’à 6 mètres de profondeur pendant 30 minutes. Votre iPhone 14 peut donc accompagner vos équipes et braver les intempéries.

Des fonctionnalités pour rester connecté

Comme ses prédécesseurs, tous les modèles proposent la commande vocale pour vous assister lorsque c’est nécessaire. Par exemple pour prendre des notes, ajouter un rappel de rendez-vous, ou tout simplement effectuer une recherche.

Et nouvelle fonctionnalité pour la version Pro, le mode Always-On, même si l’écran est éteint, il est possible de recevoir des notifications. Pour être en permanence informé des appels, mails ou autres informations importantes.

Améliorations significatives pour l’appareil photo

L’iPhone 14 et l’iPhone 14 Plus disposent d’un appareil photo 14 Megapixels, avec un mode ultra grand angle. Pour le capteur avant, la technologie TrueDepth propose la mise au point automatique pour bénéficier d’une qualité optimale lors de vos appels FaceTime, vos réunions ou visio-conférences.

Le nouveau mode cinématique permet de filmer en 4K HDR. Combiné au mode Action qui remplace le stabilisateur pour filmer de manière fluide et plus stable. Ces technologies intelligentes simplifient la prise de photos et de vidéos : plus besoin d’un appareil photo ni d’un stabilisateur.

L’autre avancée concerne la luminosité, en effet elle a été multipliée par deux. Cela permet à vos techniciens de photographier un chantier sombre ou à l’électricien qui doit avoir une photo nette du tableau électrique de disposer de photo claire même dans un endroit sombre. Quelle que soit la situation, le suivi de vos chantiers sera nettement simplifié.

Les versions Pro passent sur 48 MegaPixels pour la caméra arrière, avec une qualité jusqu’à 3 fois supérieure même avec une faible luminosité. Combinée au mode Action et Cinématique pour filmer comme un professionnel. De plus, le nouvel écran Super Rétina XRD est plus lumineux, pour faciliter la lecture des documents, ou des imessages.

Le nouveau design de l’iPhone 14 Pro et l’iPhone Pro Max

iPhone 14

C’est la plus grosse évolution : la suppression de l’encoche sur la version Pro remplacée part le Dynamic Island (ilôt dynamique). L’encoche prend différentes formes en fonction des notifications, cela permet de scinder l’écran pour répondre au mieux aux attentes et aux besoins du monde professionnel. Le Dynamic Island donne la possibilité de scinder l’écran. Cette fonctionnalité permet de vérifier ses disponibilités dans le calendrier pour fixer un rendez-vous tout en étant en ligne avec un client, de suivre une documentation lors d’un FaceTime. Mais aussi de suivre son applications préférées en arrière plan sans avoir à la rouvrir entièrement.

Cette fluidité permet de travailler en simultanée sur plusieurs applications, en gardant un œil sur ses objectifs qui seront donc plus faciles à atteindre.

L’iPhone 14 permet d’optimiser le travail en équipe, avec des outils et solutions intelligentes. L’objectif étant de permettre aux équipes de travailler de façon simple, organisée et collaborative avec la possibilité de partager des documents en temps réel.

La détection des accidents

Une toute nouvelle fonctionnalité sera sur les 2 versions : la détection des accidents. L’iPhone 14 sera capable de déceler si vous avez un accident de la route. Pour cela, la technologie utilisera plusieurs critères :

  • La variation soudaine de vitesse grâce à un nouvel accéléromètre. Il détecte les accélérations et décélérations extrêmes jusqu’à 256 g.
  • Le changement brusque de direction par le biais d’un gyroscope (outil de mesure des mouvements de rotation) qui surveille les changements d’orientation brusques de la voiture.
  • Un changement de pression dans l’habitacle. Le déploiement des airbags provoque une modification de pression identifié par un baromètre.
  • Ou encore les bruits de collision intenses identifiés par le micro.
  • Mais aussi un algorithme de données réelles d’accidents et de crash-tests.

Les Lightning voués à disparaître ?

L’iPhone 14 et l’iPhone 14 Pro sont probablement les derniers à disposer des ports Lightning. En effet l’Union Européenne impose à partir de 2024 l’USB-C, comme chargeur universel.

Pour toute information complémentaire ou commande :

Sécurité: Comment protéger son domicile en 2022 ?

En France, que ce soit en ville où à la campagne, on compte près de 244 000 cambriolages par an. Ce chiffre ne fait qu’augmenter au fil des années depuis plus de 15 ans. Les grandes agglomérations restent la cible N°1 des cambrioleurs. Ce sont des zones, où il y a beaucoup de personnes actives et de retraités.

Renforcer la sécurité de son logement 

Il existe de nombreux systèmes pour sécuriser son appartement et minimiser les risques de cambriolages.

  1. Renforcer vos fenêtres et votre porte d’entrée :

Les fenêtres et la porte d’entrée sont les issues privilégiées des voleurs lors de cambriolages ; d’où l’importance de les renforcer. Le renforcement d’une porte d’entrée par des verrous se révèle efficace. Il retarde l’intrusion des voleurs dans un bien et peut donc contribuer à les ralentir et même à les faire fuir. Ils se sentiront piégé par la difficulté à s’introduire dans les lieux.

  • L’alarme :

L’effet dissuasif de l’alarme est très efficace lors d’intrusion d’inconnu. C’est grâce à l’alarme, que les cambrioleurs fuient la plupart du temps. Le son assourdissant qu’elle émet est tellement puissant, qu’il prévient les personnes étant aux alentours des lieux, en plus de faire fuir les malfaiteurs.

  • La vidéosurveillance :

Pour une sécurité optimale, le complément parfait avec l’alarme, c’est la vidéosurveillance. Elle permet de recueillir des informations clés sur des inconnus qui pourraient s’introduire chez vous et qui seraient amenés à voler ou encore casser des biens vous appartenant.

  • Le capteur de présence :

Rien de mieux que de prendre sur le fait un cambrioleur en plein vol !  Le capteur de présence s’allume, la nuit, lorsqu’une personne passe devant l’appareil.

Ce qui attire les cambrioleurs

  • Les boites aux lettres : Soyez prudent avec les boîtes aux lettres débordantes ! Elles sont, généralement, la première chose que l’on remarque devant une maison. Si elle est débordante, c’est le signe qu’il n’y a personne depuis quelque temps chez vous ! 
  • Les volets ou rideaux fermés : Tout comme les boites aux lettres, les fenêtres avec des volets ou rideaux fermés attirent l’œil des voleurs. C’est lorsque tout reste immobile pendant minimum 3 jours, que les voleurs envisagent de s’introduire dans un bien.
  • Les 6 endroits les plus prisés par les cambrioleurs sont : les tiroirs, les penderies, les armoires à pharmacie, les dessous de matelas, les vases ainsi que les valises. A vous de faire preuve d’originalité !
  • Les réseaux sociaux : Exposer sa vie privée sur les réseaux sociaux engendre de nombreux risques. Les voleurs sont à l’affût de tout ce qu’il se passe autour de leurs zones cibles. Par exemple, partager des photos de vos vacances sur internet, lui permet d’en déduire qu’il n’y aura personne chez vous pendant quelques jours.

Si vous êtes cependant victime d’un cambriolage ne touchez à rien ! Appelez les forces de l’ordre, déposez plainte et faites un état des lieux des objets volés et de leur valeur.

Si vous souhaitez plus d’informations sur nos solutions de sécurité, n’hésitez pas à contacter l’équipe d’experts ATS COMMUNICATION, toujours présents pour vous accompagner dans tous vos projets !

photo-cambriolage-securite

Evitez les cambriolages !

Il faut entre 90 secondes et 12 minutes aux cambrioleurs pour pénétrer dans un bien. 80 % des cambriolages ont lieu entre 10h et 15h. Pour vous protéger de toute intrusion, protéger votre bien avec des technologies de pointe comme la vidéosurveillance, l’alarme ou encore le contrôle d’accès. ATS COMMUNICATION est présent pour vous accompagner vers la sécurité !

En France, on compte près de 700 cambriolages par jour, une hausse de 50 % en 10 ans. Les villes les plus touchées sont celles de plus de 20 000 habitants.

Faites attention aux :

  • Boîtes aux lettres débordantes
  • Appels suspects
  • Informations vous concernant sur internet, favorisez la discrétion
  • Marquages anormaux au sol
  • Serrures anormalement rayées

Les cambrioleurs s’organisent à l’avance pour s’introduire chez vous sans que personne le voit. Ils repèrent et s’introduisent à 34 % par les portes d’entrée puis à 25 % par les fenêtres. Soyez également sûr que toutes les serrures de votre bien soient efficacement sécurisées. Les serrures à clés, à cylindres de haute sécurité, électroniques puis multi points assurent une protection optimale. Plus l’accès à votre maison est compliqué, plus le cambrioleur sera retardé dans leur effraction.

Il faut 3 minutes en moyenne pour que les cambrioleurs retournent votre maison ; c’est très court. D’où l’utilité de s’équiper correctement contre les voleurs afin de limiter et même d’éviter les dégâts, tant pour vos biens matériels que pour vous et votre famille.

Investir dans la sécurité de votre bien, c’est aussi protéger votre famille. Si vous possédez un ou plusieurs systèmes de sécurité, dans 95 % des cas, les voleurs prendront la fuite rapidement.

Faites-vous conseiller, n’attendez pas ! Equipez-vous avant d’être touché !

Si vous êtes cependant victime d’un cambriolage ne touchez à rien ! Appelez les forces de l’ordre, déposez plainte et faites un état des lieux des objets volés et de leur valeur.

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à contacter l’équipe d’experts ATS COMMUNICATION, toujours présents pour vous accompagner dans tous vos projets !

photo-fibre-optique

La fibre, un réseau d’avenir !

Aujourd’hui, la fibre se déploie très rapidement tant chez les professionnels que chez les particuliers.

La fibre optique vous permet de bénéficier d’un réseau à très haut débit sans affaiblissement, ni perturbations quelconques. Ultra rapide, fiable et polyvalente, la fibre va vous permettre de booster votre activité et fluidifier vos communications au quotidien.

La fibre, c’est quoi ?

La fibre optique est le réseau majeur des cinquante prochaines années, basée sur le principe de la réfraction de la lumière afin de transporter des données.  La fibre est LE réseau d’avenir qui permettra d’utiliser internet sans affaiblir le débit.

La fibre optique a pour objectif de remplacer la technologie ADSL haut débit par du très haut débit. L’ADSL transporte des données avec généralement une perte de débit car elle est sensible aux perturbations électromagnétiques, contrairement à la fibre qui permet une stabilité de la transmission afin de garantir un débit identique tout au long de la journée.

Elle peut également être utilisée dans le domaine de la télécommunication pour transmettre des informations (par téléphone, images ou données), dans la télévision pour favoriser la transmission des signaux TV (pour les téléviseurs haute définition) ou dans la téléphonie pour offrir une meilleure qualité d’appel grâce à une transmission plus rapide. La fibre est aussi utilisée dans le domaine médical pour les systèmes d’imagerie, avec une rapidité de transmission des données permettant un diagnostic médical plus précis et plus rapide. 

C’est une nouvelle génération de réseau fiable et évolutif, elle peut être parfaitement utilisée pour transmettre des fichiers volumineux et à grande distance sans perdre de temps. 

Avantages de la fibre

La technologie de la fibre optique permet d’obtenir un débit jusqu’à 4 fois plus rapide que l’ADSL (jusqu’à 100 Mbit/s en réception).  La fibre optique est une technologie récente qui offre toutes les possibilités d’utilisation sans interruption et proportionnel aux besoins de chacun. Elle permet aux utilisateurs de travailler simultanément sur divers supports sans perte de performance et sans risque de désagréments liés à un ralentissement de l’utilisation du débit. 

La fibre permet de bénéficier d’un véritable confort d’utilisation avec un très haut débit offrant un débit de 100 Mbit/s au minimum (contrairement à 15 Mbit/s au maximum en ADSL) pour une meilleure :

Pour les foyers et les entreprises, l’évolution sans cesse du numérique nécessite une connexion internet rapide et sans interruption. Les besoins en haut débit sont constamment en train de croître et nous avons besoin d’une solution durable.

Nos partenaires

Le groupe Scopelec-Orange nous permet de distribuer et de fournir l’un des meilleurs réseaux internet fixe à ses abonnés.

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à contacter l’équipe d’experts ATS Communication, toujours présents pour vous accompagner dans tous vos projets !