En France, on recense un cambriolage de locaux commerciaux, industriels ou financiers toutes les 7 minutes. Voici quelques conseils simples pour vous assurer que votre entreprise est en sécurité lorsque vous n’êtes pas présents :

1. Testez votre alarme

Cette action est très souvent oubliée, mais cette action devrait être en haut de votre liste de tâches pour sécurisé votre entreprise.
 

2. Mettez à jour votre liste de contacts

Tout comme le test du système d’alarme, la mise à jour de la liste des contacts est souvent oubliée, surtout quand il y a beaucoup de changements dans l’organisation. Mais si un incident se produit, l’opérateur de télésurveillance doit savoir qui peut être contacté pour prendre la bonne décision en fonction du type d’alarme et savoir qui a accès ou non à l’organisation.
 

3. Communiquez toutes les informations modifiées à vos employés 

La communication est très importante : N’oubliez pas d’informer vos employés des mesures prises par l’entreprise pour protéger votre établissement.

4. Contrôlez vos caméras

Sont-elles bien orientées vers les zones importantes? Voyez-vous les images et est-ce que les caméras sont bien connectées au logiciel de gestion vidéo ou à l’enregistreur vidéo en réseau ?

5. Mettez à jour les droits d’accès des employés

Assurez-vous que les droits d’accès de vos employés soient correctement réglés dans le système de gestion du contrôle d’accès. Et il est bien sûr important d’informer vos employés d’éventuels changements de leurs droits d’accès.

6. La protection physique des entreprises

En prévention des intrusions, les entreprises peuvent sécuriser les extérieurs des locaux en installant un portail et une clôture solides.

Des panneaux indiquant la présence d’une société de gardiennage sur le site et d’un système de vidéosurveillance doivent être placés en évidence afin de d’empêcher toute tentative d’effraction.

7. Utilisez également d’autres appareils intelligents, dernière génération.

Des appareils intelligents peuvent vous aider dans votre activité même si vous n’êtes pas présent. Utilisez des thermostats intelligents pour régler la température à distance ou des contrôleurs d’éclairage pour vous assurer qu’il y a de la lumière au bon moment.

Avec l’aide des conseils ci-dessus, vous pouvez mieux protéger votre entreprise lors de vos absences. Pour en savoir plus, contactez-nous via le formulaire ci-dessous.

L’équipe ATS Communication vous accompagne de A à Z afin de vous fournir les solutions les plus adaptées pour votre entreprise.

N’hésitez pas à contacter l’équipe ATS Communication, toujours là pour vous accompagner dans tous vos projets !